Forum d'entraide à la langue japonaise

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hopopop

Féminin Messages : 598

MessageSujet: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Ven 12 Fév - 0:59

Je souhaite vous faire connaitre un magazine vraiment génial et qui est sensé nous plaire puisque npous étudions le Japon et le japonais : Planète Japon.

>> Pourquoi est-ce si bien ? Qu'est-ce qui le démarque des autres magazines ?

Ce n'est PAS Animeland, JapanVibes ou Coyote : il n'y a concrètement que 4 pages sur 65 consacrées aux mangas, sous forme de newser : les nouveaux tomes sortis, les "Indispandables", les tomes qui valent le coup d'être lus,...

Un article de fond d'environ 5 à 10 pages est publié, toujours sur des thèmes très intéressants, et très complets. Ce mois ci, c'est le quartier d'Akihabara (ou Akiba) avec notamment les maids qui est mis à l'honneur. Et pas seulement pour faire la liste des endroits à voir, l'article décrit très bien l'ambiance et le problème posé par le tourisme de masse dans un quartier qui change et perd son âme.

Il y a des dramas Alleluia !! Concrètement ce sont deux pages qui présentent environ 4 dramas en moyenne : leur nombre d'épisodes, un résumé, les idoles qui jouent dedans et les tubes/génériques des séries. Bref, un plaisir rare, même si je souhaiterais quelques pages de plus.

Les articles touchent le Japon sous plusieurs angles, aussi il y a deux pages sur l'économie : la 1e page présente des petites nouvelles consacrées à l'économie (licenciements de masse, politique budgétaire,...) la seconde est généralement un article très creusé ou un interview toujours sur l'économie (ce mois ci : fusion des bières Kirin et des boissons alocoolisées Suntory). A noter aussi 2 pages sur la politique (ce mois ci : le nouveau premier ministre japonais, Hatoyama)

Forcément, le Japon ce n'est pas Tokyo, Shibuya et Akiba uniquement, c'est auss un pays où les traditions restent ancrées, surtout dans certaines région. La magazine réalise donc des reportages sur des coutumes propres à certaines régions, qui sont répétées chaque année, ou encore des reportages sur des évènements propres au Japon (ce moi-ci : Goshojinja matsuri : La promenade des Dieux)

Enfin bref, je pourrais en parler pendant des heures : cuisine, cours de japonais accélérés, j-music, reportages divers, shopping, interview ...
Je suis certaine d'une chose : pour vous comment moi adorez le Japon, il suffit d'acheter un numéro pour être accro. Sisi.

Prix : 4.90 € par numéro
Parution : un numéro tous les trimestres (l'attente est très longue...)
Liens :
- http://www.planetejapon.com/
- Où trouver près de chez soi ? http://www.planetejapon.com/trouver.php?
- Ancien forum : http://www.planetejapon.net/
- Nouveau forum : http://www.planetejapon.com/phpBB-3.0.4/phpBB3/
- Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#/pages/Planete-Japon

• Alors, vous connaissez ? Vous avez déjà vu ce magazine ?
• Avez vous déjà acheté, lu un numéro ? Ou êtes vous abonné ?
• Est-ce que cet article va vous motiver à acheter un numéro, pour essayer [5 € les 65 pages, vous ne vous ruinez pas]
• Envie d'info complémentaire ?

Si ça intéresse certaines d'entre vous, je peux vous décrire les articles sortis dans le numéro 16 Smile

Dernière édition par Hopopop le Jeu 17 Mar - 0:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kr0usty
Superstar

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Ven 12 Fév - 1:01

Oui, oui. Je connais. Bien, même.
Je n'en ai qu'un parce que moi, 5€, ça me ruine xD
Mais en général, je les lis en kiosque ^^
Garvi
Non.

Masculin Messages : 209

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Mar 16 Fév - 12:57

Un très bon magazine que j'ai découvert grâce à Hopopop d'ailleurs ^^.
L'avantage, c'est qu'il est très intéressant, ne coûte pas trop cher, et sort tous les 3 mois (approximativement) même si en trois mois, il peut s'en passer des choses, du coup, les infos ont parfois un peu vieillies.

A quand la sortie du 17 d'ailleurs ? Tu l'as reçu ou pas encore ?
Hopopop

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Mar 16 Fév - 13:01

Non, pas encore reçu, je vais essayer de me renseigner ^^
C'est vraiment dommage que ce soit tous les 3-4 mois, c'est vraiment long...
bulle-d'air

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Mer 24 Fév - 0:55

un bon magazine ça met toujours du temps à ce faire ^^

ça fait loooonnngtemps que je me dis que je dois en acheter >_> Allé c'est décidé demain je m'en achète un XD
Hopopop

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Mer 24 Fév - 1:40

Le dernier numéro est sorti les gens !

Avec notamment un article sur les étrangers qui souhaitent travailler au Japon.
Je vais le lire ce soir ^^
Pour les intéressés sans le sous, je peux vous prêter mes anciens numéros, je possède le 10, puis du 12 au 16 (+ le dernier, le 17).
Envoyez moi un MP ou venez me voir à la fac Smile
Hopopop

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Lun 12 Juil - 17:37

Le dernier numéro (18) est sorti il y a quelques semaines ! J'ai pu le parcourir et commencer à le lire, et y'a pas de doute : il est très intéressant pour nous étudiants, car il aborde des thèmes étudiés en cours ^_^

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Planete-Japon/54578149731?ref=ts

Je vous laisse découvrir le sommaire, ma foi très alléchant !

Bonjour à toutes et à tous,

C’est l’été ! Au Japon, la saison est synonyme de chaleur étouffante et d’humidité. Se gorger de pastèques, écouter le son rafraichissant des fûrin, profiter des hanabi donnés sur la Sumida mais aussi respecter le temps des matsuri, voici le programme chargé des Japonais !

Chiens et chats n’échappent pas à cette moiteur ambiante, mais ils peuvent compter sur l’extrême bienveillance de leurs maîtres. Balades en poussette, soins esthétiques, espaces Dog Resort et Neko Café, la folie des matous et petits toutous s’est emparée du pays. Découvrez dans nos pages la tendance 2010 des animaux domestiques, véritables fashion victimes !

Pour d’autres, la meilleure compagnie reste encore leur propre personne ! La mode des Jibun Figure gagne du terrain, devenir un super-héros n’est plus un rêve inaccessible…reportage au cœur d’un marché qui produit à l’unité.

Un vrai héros, c’est ainsi qu’est mis à l’honneur Ryôma Sakamoto, le samouraï de l’année ! Foule de goodies, drama historique, Ryomaden est devenu le symbole de la réussite sociale et de la lutte des classes dans un Japon rongé par l’instabilité économique et politique.

La pub, elle, se porte plutôt bien ! Omniprésente dans l’espace public, la pub s’immisce de plus en plus dans la sphère privée. Partages des médias, campagnes interactives, camions sandwich…soulevez les dessous d’un business émotionnel.

Nous nous honorons d’accueillir dans ce Planète Japon n°18 deux immenses artistes : Fukusuke IX, acteur onnagata dont la dynastie foule les planches du théâtre kabuki depuis des générations ; et Katsura Koharudanji, un expert du one-man show à la japonaise, le rakugo.

Retrouvez encore nos sélections lecture pour cet été, vos pages Tendance, Akiba Live, et toutes vos rubriques.

Bel été et agréable lecture à toutes et à tous !
Pour découvrir le nouveau numéro en images, rendez-vous sur notre site internet : http://www.planetejapon.com/
Hopopop

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   Jeu 17 Mar - 1:08

Le numéro 20 est sorti ! Si ça intéresse des gens je peux vous prêter le magazine quand j'aurais fini de lire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !   

[Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1