Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Otogi Matsuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoeHarper

avatar

Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : the dark side of the moon

MessageSujet: Otogi Matsuri   Sam 6 Mar - 6:12


Dans la ville de Miyakono, surnommée la "petite Kyôto", d'étranges créatures maléfiques apparaissent et attaquent les humains. A cette même période, Yôsuke un lycéen comme les autres, brise accidentellement un petit autel dans un sanctuaire shintô. Le jeune garçon se retrouve alors possédé par l'une des quatre divinités protectrices de la ville: en échange de ce qu'il a de plus cher au monde, son bras se voit doté d'une arme sacrée, l'arc de Suzaku le phénix rouge. Il se voit alors doté d'une mission, combattre les kenzoku, les êtres démoniaques.

Parlons tout d'abord des dessins: visuellement, Otogi matsuri est tout simplement l'un des plus beaux manga qu'il m'ait été donné de voir. Inoue Jun'ya n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a travaillé sur plusieurs jeux vidéo et a réalisé le design des monstres d'un film. Et toute son expérience se ressent dans son coup de crayon: le design des personnages est vraiment agréable et personnel, celui des monstres est tout bonnement hallucinant, ça fourmille de détails, et le découpage ainsi que la mise en scène rendent le tout ultra dynamique.

Quant au scénario, il s'inspire avec brio du folklore japonais. S'il se présente comme une classique chasse aux démons, c'est petit à petit qu'il se dévoile. Ainsi, au fur et à mesure des volumes, on en apprend plus sur l'apparition des kenzoku, sur le terrible destin de Yôsuke, et on fait la connaissance de plusieurs personnages intéressants et attachants, qui seront de précieux alliés pour Yôsuke. Et les dessins, déjà magnifiques au début, ne cessent eux aussi de s'améliorer.
Si Otogi matsuri est avant tout un excellent seinen d'action et d'horreur, une place est faite peu à peu aux sentiments des protagonistes, qu'ils soient dotés de pouvoirs ou non. Cela crée à merveille des moments plus calmes et touchants et ne fait que rendre les personnages et le manga lui-même plus attachants.

Essayez Otogi matsuri, et vous ne pourrez bientôt plus vous arrêter avant d'avoir fini les 12 tomes qui composent la série. Seule la fin, beaucoup trop classique et clichés par rapport à tout ce qui s'est passé avant, m'a paru décevante.

Sur le site de l'éditeur français (Doki Doki), on peut lire un extrait du tome 1 en bas à droite de cette page:
http://www.doki-doki.fr/catalogue/otogi-matsuri-volume-2-doki-doki-110.html#
Revenir en haut Aller en bas
 
Otogi Matsuri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: